www.le-meilleur-coach.fr ©    Liens utiles | Mentions Légales | Contactez le Webmaster


 CONTACT.

Tél : 06.14.42.75.45

Mail : contact@le-meilleur-coach.fr

Coach Sportif & nutritionnel.   Coach de vie. « Online & présentiel » Romain Gourgeon Lagay  Champion de France de culturisme & finaliste au Top de Colmar
 MES RESEAUX SOCIAUX.

La totalité de mon actualité et de mes articles seront ici. Juste des brides seront disponibles sur les réseaux sociaux suivants :  

 ADRESSE DE LA SOCIETE.

66 Rue Dumont d’Urville

47480 Pont-du-Casse


Siret :


LÀ OÙ S’ARRÊTE LA SCIENCE :


Introduction

Notre culture, surtout en Occident, est basée sur l'intellect et les faits !


Aujourd’hui, par exemple, plus que jamais nous comptons tous sur un (VRAI) traitement qui soit, à la fois, des plus efficaces comme sans dangerosité afin d’anéantir le Covid-19. Dans ce cas de figure précis, c’est légitime et humain car au-delà de nous, il touche les nôtres puis de manière sans précédent(s), tous les aspects qui font la vie : sanitaire, économique, politique & social.


Covid-19 ou non, le soucis est qu’en temps normal, à trop vouloir des faits, du concret en s’appuyant sur la science, on a oublié l'essence même du vivant que sont les émotions, l'intuition et autres champs énergétiques qui nous entourent.


À vouloir tout prouver avec des études, on a oublié qui nous sommes vraiment. Dans le perpétuel but d’être rassurés, on s'est tellement déconnecté de notre nature profonde qu'on ne croit plus rien tant qu'une "autorité" ne nous donne pas une "validation de croire".


Cela vaut pour pleins de domaines tels que la santé (médecins), la société (les politiques), la nature (les scientifiques) à l’inverse des religions où aucunes réelles preuves ne pourront poindre...


Sans parler du fait qu’ils peuvent-être influençables "lobbies..." car ça, tant pis, c’est plus qu’y faire abstraction, c’est bien plus profond, on ne le réalise même pas ! On nous manipule mais nous avons des œillères et nous sommes tellement conditionnés à cela que tout est parole d’évangile... car les faits ont parlé ! 


Faut-il faire l’impasse aussi sur cette guerre d’égo des politiques, des médecins mais surtout des scientifiques notamment qui se sont démontés en cette période par goût du pouvoir au lieu de s’allier afin de trouver des solutions dans un but qui ce voudrait commun (et pas des moindres) qui est celui de nous sauver sur tout les aspects qu’englobe cette crise/guerre qui a frappée et hélas, ça ne sera pas mieux avec les suivantes !


Ça me débecte et démontre bien l’esprit et l’essence même de la science car ça, OUI... c’est bien une preuve irréfutable de ses limites en ne pouvant l’expliquer ou traiter les maux de l’humain !


Pour en revenir au sujet, cette déconnexion est flagrante aujourd’hui ! Nous espérions pour certains que cette après-guerre soit empreint de conscience et que celle-ci soit synonyme de valeurs, de cohérence, de droiture, de curiosité, d’honnêteté, de respect, de tolérance, d’acceptation, de non : égoïsme-jugement-espièglerie..., de partage, d’entre-aide, d’empathie, d’écoute, de franchise/conseils, non pour se sentir supérieur ou méprisant, mais juste dans un but précis, qui serait d’aider son prochain sans attendre, sans fourberies ou autres arrières-pensées... guidé par son cœur... par Amour du fait qu’à présent on avait touché du doigt le fait qu’un simple virus (microscopique) non perceptible pouvait nous anéantir nous mais pire ceux que nous aimions. Donc le temps du confinement (entre-autres) se devait propice à la réflexion oui… mais pour combien de temps ?!


Car aucune science, aucune étude... ne peut trouver de solutions à la perversité humaine ! Un traitement contre le Covid-19 « réellement efficace » arrivera bien mais ne pourra soigner ces maux trop encrés ! Aucune science ne peut/pourra y pallier. Nous sommes notre seul antidote !


C’est pour cela que j’ai envie d’être optimiste (une fois de plus), on en a plus que jamais besoin et que j’espère vraiment avec force, même si je sais, ça peut paraître utopique, que de plus en plus de gens se réveilleront pour se reconnecter avec eux-même mais aussi et surtout aux autres... 


La science mécanistique classique touche à certaines limites, qui sont hors de son champs d'action actuel, quand on parle de l'humain.


Qu'est que la science mécanistique / matérialiste ?

"Quésaco"


Le matérialisme est une forme de pensée qui soutient que la matière est la substance fondamentale de la nature, et toutes les choses, y compris les aspects mentaux et la conscience, sont le résultat d'interactions matérielles.


C'est "hélas" le mode de pensée dominant en Occident, puisque la science, la médecine et la société en général ignorent les aspects non physique comme les pensées, la conscience etc.


Pour finir ma petite introduction pour certains mais longues pour d’autres, je dirais que l'être humain est bien plus qu'une machine qu'on définit dans des études et des statistiques.


N'attendez pas après la science pour trouver le meilleur en vous et le meilleur en l’autre...



Votre serviteur.

08.07

2022