www.le-meilleur-coach.fr ©    Liens utiles | Mentions Légales | Contactez le Webmaster


 CONTACT.

Tél : 06.14.42.75.45

Mail : contact@le-meilleur-coach.fr

Coach Sportif & nutritionnel.   Coach de vie. « Online & présentiel » Romain Gourgeon Lagay  Champion de France de culturisme & finaliste au Top de Colmar
 MES RESEAUX SOCIAUX.

La totalité de mon actualité et de mes articles seront ici. Juste des brides seront disponibles sur les réseaux sociaux suivants :  

 ADRESSE DE LA SOCIETE.

66 Rue Dumont d’Urville

47480 Pont-du-Casse


Siret :

Sommaire : Nutrition & Santé Le meilleur Coach, c'est VOUS !

Conclusion :


De par ces explications succinctes,

il est possible que vous soyez à court

de détails en vu d’une bonne compréhension

afin d’adopter une mise en pratique cohérente.

Il normal aussi que vous vous demandiez

si vous consommez les bons nutriments,

au bon moment avec les bonnes quantités.

De fait, des articles dédiés arrivent

les prochains vendredis.



Toutefois, il faut juste garder à l’esprit qu’une alimentation équilibrée est importante et on se devrait (normalement) d’adopter les réflexes suivants :

- Inclure au niveau des macronutriments 40% de glucides, 30% de gras (lipides) et 30% de protéines avec un apport journalier (satisfaisant) en fibres fixé à 30 g/jour alliés comme on le verra dans un article futur à une consommation cohérente en micronutriments (vitamines, minéraux et oligo-éléments).

Avec cette moyenne (citée ci-dessus) de calories à consommer (de manière adéquate et cohérente) au quotidien qui reste malgré tout fonction de divers facteurs à prendre en considérantion tels que le morphotype, la sédentarité, les pathologies. Toutefois ce ratio et cette moyenne, dans majorité des cas soutient adéquatement les systèmes métaboliques et la masse musculaire tout en offrant une source d’énergie quotidienne suffisante.


Le stress étant l’ennemi du corps (provocateur de cortisol), il ne faut guère s’en provoquer en essayant de consommer la bonne quantité d’un acide aminé en particulier ou encore d’être au gramme prêt en ce qui concerne les protéines, lipides, glucides ou encore fibres. Si nous ne sommes pas compétiteurs et que l’on a pas d’objectifs précis sportifs autre que la Santé, il est de fait inutile de vouloir tout scruter à la loupe ! Le tout, surtout pour tenir dans la durée, est/sera alors d’adopter/adapter des réflexes Santé et bien-être cohérent et conscient en ce concentrant (surtout) sur le fait de manger une grande variété de sources de protéines et tout ira bien, faites-moi confiance !


Rappelons-nous par exemple que les protéines doivent être intégrés dans chaque repas (et/ou collation) dans des proportions adaptées à tout un chacun et que celles-ci se cachent, outre les aliments d’origine animale, dans toutes sortes d’aliments entiers d’origine végétale.


La clé du Bonheur est la nourriture qui mène à la Santé car comme le stipule d’ailleurs la célèbre et intemporelle phrase d’Hippocrate. « Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture »

Car celui qui mange bien restera évidemment en bonne Santé, et la Santé mène au Bonheur!(CQFD)


C’est donc en toute logique que seuls les aliments qui contiennent des éléments intrinsèques permettent à l'organisme de se maintenir en bonne Santé.

Pour cela, il faut manger tout simplement sain, varié, vivant, coloré et cela permettra à l’organisme de ne pas être surchargé lors de son processus digestif. L’énergie alors disponible peut être déployée et utilisée dans son plein potentiel pour faire fonctionner outre les l’organisme et les muscles... A ussi l’esprit (intellect, moral).


Alors avant de remplir votre caddie et votre assiette, pensez tout simplement à ceux qui comptent sur vous le plus longtemps possible et le mieux possible !

Rappelons que la Santé alimentaire est primordiale, mais qu’à elle seule elle ne suffit pas.


L’OMS définit d’ailleurs la Santé comme « un état complet de bien-être physique, mental & social et de fait la Santé ne se résume pas seulement qu’en une absence de maladie ou d’infirmité ».


À partir de cette définition, nous pouvons donc conclure qu’une alimentation Santé (sous-entendue) saine est primordiale, mais que l’épanouissement de l’être humain est bien plus complexe comme Maslow l’a d’ailleurs démontré dans sa pyramide. Nous avons des besoins primaires et secondaires tout aussi important pour notre développement, notre évolution…

Et si le bien se nourrir était en lien avec le respect de soi. Cela implique un travail profond sur soi-même, d’aller découvrir, accueillir et accepter ces zones d’ombre. Oui travailler sur soi, se détacher de ces zones d’ombre, c’est se libérer et être pleinement nous, c’est avoir du respect pour soi et par conséquent être authentique…


En somme, nous pouvons affirmer que le bien se nourrir passe donc par divers facteurs :

    • L’intellect avec le savoir

      → qui mène à la conscience puis à la cohérence avant     l’action

    • Le cœur avec les émotions

    • Le corps avec le respect de ce qui fait du bien

 • « Y méditer & y travailler à vie »

22.07

2022

<    1    2    3  


« Le savoir est une arme mais pour s’en servir,   faut-il encore savoir ou trouver les munitions »


  Romain Gourgeon Lagay

LES FONDAMENTAUX (DE BASE) DE LA NUTRITION

« Synthèse & intro »